• DogEvent 2015

    Susan Friedman - Kathy Sdao - Ken Ramirez

    Achetez
  • DogEvent

    DU 14 AU 17Mai2015Saint Ouen

    Achetez
  • Ateliers Pratiques

    Kelly Gorman Dunbar - Jo-Rosie Haffenden - Chirag Patel - Sally Hopkins - Joey Iversen - Jean Lepagnol Achetez

DogEvent 2015

4 jours d'inspirations positives!

- Mai 2015, Paris

Sous l’égide du site dogconseil.com, DogEvent organise une conférence de 4 jours sur l'étude des comportements canins et des méthodes d'éducation canine. Les deux organisateurs qui portent ce projet, Perrine Hubert (The Dogs Compagnie) et Benjamin Bonhomme (DogConseil et ZenDog), ont invité en 2015, trois fantastiques et renommés conférenciers, le Dr. Susan G. Friedman, Kathy Sdao et Ken Ramirez. Kelly Gorman Dunbar, Jo-Rosie Haffenden, Chirag Patel, Joey Iversen, Sally Hopkins et Jean Lepagnol viendront animer des ateliers pratiques avec chiens pour notre plus grand plaisir. Les conférences seront en langue anglaise avec traduction simultanée en français.

Notre Vision

DogEvent s'engage à diffuser à travers ses évènements la meilleure information possible au sujet de l’éducation et des comportements canins dans le but de promouvoir les méthodes les plus respectueuses vis a vis de l'animal. Nous souhaitons par notre sélection d'intervenants réunir les différents acteurs du milieu canin et ainsi diffuser un esprit d'échange positif et constructif.

Conférences

DogEvent propose un programme de conférences et d'ateliers pratiques sur 4 jours afin de vous apporter un maximum de savoir dans un même lieu. Cela vous donne la possibilité d'apprendre davantage lors d'un seul déplacement et nous permet d'inviter plusieurs spécialistes de réputation internationale tout en leur laissant un temps de parole suffisamment long pour qu'ils puissent partager au maximum leurs connaissances.

Ateliers Pratiques

3 ateliers seront organisés par soirée et tout le monde pourra y participer. Kelly Gorman Dunbar, Jo-Rosie Haffenden, Chirag Patel animeront des ateliers pratiques de 75 minutes et Joey Iversen, Sally Hopkins et Jean Lepagnol des mini conférences sur un sujet précis. Les thèmes sont "Le Patient Parfait", "L'Eveil Du 5ème Sens", "Les Postures qui Calment", "Intro BAT 2.0", "L'Aromathérapie" et "Le Sprinkles".

Places disponibles pour 2 ou 4 jours de conférence

Acheter sa place

Intervenants

Ils ont une passion, celle de partager leur savoir.

LE PROGRAMME

Dr. Susan G. Friedman

Dr. Susan G. Friedman présentera son séminaire "Living & Learning with Animals : The Science Behind Training & Application for Best Outcomes" sur les principes fondamentaux de l'apprentissage et de la méthode "ABA" (Analyse Appliquée du comportement). Les sujets sont présentés et illustrés par des cas pratiques et des vidéos. Nous aurons notamment l'occasion d'étudier : Comment fonctionne un comportement ? Quelle en est notre compréhension ? Comment éviter des interprétations erronées ? L'importance et la place de la science dans la modification du comportement, la place de l'éthique dans son travail, les stratégies opérantes, comment diminuer un comportement ? A la suite de ce séminaire, les participants seront en mesure de mieux enseigner les méthodes d'éducation dites positives. Un séminaire très attendu dans le monde entier et pour la première fois en France. La personalité de Susan Friedman est elle même un renforcement positif pour chacun d'entre nous.

Café du matin & Enregistrement

Comprendre le fonctionnement d’un comportement et éviter ses interprétations erronées. L’importance et la portée de la science dans la modification du comportement

Dr. Susan G. Friedman

PAUSE

Deux modèles d’apprentissage - qu’est-ce qui est réellement appris ? Comprendre le comportement et savoir le prévoir

Dr. Susan G. Friedman

Repas

S’engager à travailler avec une éthique / Ethique dans le travail / Quelle éthique pour les éducateurs ? Modification du comportement : les stratégies opérantes

Dr. Susan G. Friedman

PAUSE

Diminuer le comportement / Conclusion

Dr. Susan G. Friedman

FIN

ATELIER PRATIQUE AVEC CHIRAG PATEL "LE PATIENT PARFAIT", Jo-Rosie Haffenden "LES POSTURES QUI CALMENT" & Joey Iversen "BAT 2.0".

Ken Ramirez

Ken Ramirez débutera par un sujet sur l’évolution moderne de notre métier. Il se penchera sur les changements qui ont eu lieu par le biais de son propre point de vue unique et personnel en tant que formateur et responsable animalier au parc zoologique et éducateur canin. Ce sujet est un aperçu intéressant des différents concepts de formation et donne au participant une idée de la direction que prend notre communauté. Il poursuivera cette matinée avec de nombreux conseils pour devenir un bon formateur. En notre qualité d’éducateur nous avons une démarche autodidacte afin de nous approprier plusieurs concepts au fur et à mesure qu’ils font leur apparition. Comment construire une cohérence entre tous ces concepts ? Nous étudirons la logique et la méthodologie qui sont le fondement de l’approche efficace de Ken Ramirez. L'après-midi Ken nous parlera de l'utilisation du renforcement positif au travail. Les techniques que nous appliquons dans l'éducation de l’animal se révèlent plus efficaces quand elles s’approprient les principes du renforcement positif au sein de notre structure de travail. Ce séminaire démontre l’efficacité du renforcement positif chez l’humain et explore son application et ses défis quand il est appliqué à nos collègues, nos employés ou employeurs. Cet après-midi est particulièrement adressé à ceux qui dirigent une équipe ou aux éducateurs concepteurs de programmes de formation mais reste accessible à tous les niveaux. Enfin Ken présentera un sujet sur la consultation et le coachning humain. Résoudre un problème de comportement exige des qualités et des compétences qui vont au delà de l’éducation de l’animal. Dans les faits, d’excellents éducateurs animaliers sont de piètres conseillers et passent à côté d’une résolution efficace des problèmes par manque des compétences adaptées. Ce séminaire est particulièrement indiqué aux éducateurs expérimentés mais adapté à tous les niveaux. A vos notes !

Café du matin

EVOLUTION DE L'EDUCATEUR MODERNE - UN POINT DE VUE PERSONEL

Ken Ramirez

PAUSE

LA RECETTE DU PARFAIT EDUCATEUR

Ken Ramirez

Repas

LE RENFORCEMENT POSITIF AU TRAVAIL

Ken Ramirez

PAUSE

LA CONSULTATION ET LE COACHNING HUMAIN

Ken Ramirez

FIN

ATELIER PRATIQUE AVEC KELLY GORMAN DUNBAR "EVEIL DU 5ème SENS", Jo-Rosie Haffenden "LES POSTURES QUI CALMENT" & JEAN LEPAGNOL "L'AROMATHERAPIE".

Kathy Sdao

Second jour avec Kathy Sdao et son séminaire "Les erreurs à éviter". En fin de journée, elle nous exposera un sujet passionnant : "Bien des choses sont gratuites dans la vie", "PLENTY IN LIFE IS FREE". L’éducation canine moderne a grandement évolué pour s’éloigner des anciennes méthodes de coercition physique. Malgré l’avancée spectaculaire des méthodes d’éducation canine dans les vingt dernières années, il nous reste des relents d’une ancienne conception de la dominance. Le concept du propriétaire jouant le rôle « alpha » au sein de la famille-meute, la notion plus acceptable de « leader » et l’omniprésence du « Rien n’est gratuit ans la vie » (« Nothing in Life is Free : NILIF) portent l’idée d’une hiérarchie qui semble souvent intégrée par bon nombre d’éducateurs. Bien que certains de ces concepts apportent des conseils efficaces, l’explication proposée va au-delà de la vision scientifique directe en examinant les concepts superflus qui nous ramènent systématiquement à la hiérarchie et à la privation de privilèges. Immanquable !

Café du matin

Les erreurs à éviter

Kathy Sdao

PAUSE

Les erreurs à éviter

Kathy Sdao

Repas

Les erreurs à éviter

Kathy Sdao

PAUSE

Bien des choses sont gratuites dans la vie

Kathy Sdao

FIN

Kathy Sdao

Premier jour avec Kathy Sdao qui nous présentera son séminaire "What Not To Err: Common Training Mistakes To Avoid". Les conseils au sujet de l’éducation de l’animal de compagnie abondent; ils s’adressent autant au professionnel, à l’amateur averti qu’au propriétaire en demande de réponses et solutions. Les sites web, les livres, tous les medias confondus, les structures de protection animale et les amis bien intentionnés vous proposeront tous des suggestions multiples pour une éducation de base et même pour la solution des problèmes comportementaux les plus courants. Nous allons nous pencher sur les dix erreurs techniques ou généralistes les plus souvent rencontrées dans le cadre d’une approche qui se veut respectueuse et positive. Les sujets abordés incluront les signaux inefficaces, les séquences de comportement, les renforçateurs « empoisonnés », les transitions d’éducation mal comprises, etc. Il est important de comprendre, et donc résoudre ces équivoques afin de faciliter l’apprentissage pour l’animal et l’humain. Nous aborderons également les renforçateurs gaspillés, les opportunités manquées de capture d’un bon comportement, le chien qu’on laisse dépasser son seuil de tolérance, les erreurs de progression dans l’apprentissage, les renforçateurs et les punitions engendrant la confusion, les garde-fous entre une méthode amicale et la sécurité, le déséquilibre entre exercice physique et mental, la diminution de l’efficacité d’un signal et le signal « empoisonné », un mauvais timing dans le renforcement, le poids et l’importance d’une structure. Kathy concluera la journée du samedi sur un sujet passionant : La gestion des interactions canines. Que vous soyez en charge d’une structure d’accueil à la journée ou d’une pension, d’une collectivité, que vous fréquentiez les parcs à chiens ou, tout simplement, si vous êtes propriétaire de plusieurs chiens, vous avez à gérer des interactions canines. Ces situations, où les chiens sont libres d’interagir, peuvent parfois dégénérer. Les chiens peuvent se blesser ou faire l’expérience d’un traumatisme émotionnel dans un contexte menaçant. Vous devez être à même de reconnaître les signes précurseurs d’une situation potentiellement problématique et intervenir de manière efficace, en évitant de contribuer involontairement à précipiter la situation. Vous devez savoir déterminer si un individu est adapté à une vie en communauté avec des congénères ou s’il ne l’est pas. Nous nous pencherons sur les compétences, les protocoles et les connaissances indispensables du comportement canin qui vous aideront à assurer la sécurité physique et émotionnelle des chiens et des humains, tout en contribuant à construire une socialisation canine efficace et agréable. A vos notes !

Café du matin et enregistrement

Les erreurs à éviter

Kathy Sdao

Pause

Les erreurs à éviter

Kathy Sdao

Repas

Les erreurs à éviter

Kathy Sdao

Pause

La gestion des interactions canines

Kathy Sdao

FIN

Atelier Pratique avce chirag patel "LE PARFAIT PATIENT", KELLY GORMAN DUNBAR "EVEIL DU 5ème SENS" & SALLY HOPKINS "SPRINKLES".

Workshops : Entrée libre avec sa place à DogEvent 2015.


  • "Le Parfait Patient"

    Chirag Patel

    Education Seminar

    Shapping et Examens Vétérinaires

    Cet atelier pratique sera l'opportunité de voir des démonstrations en direct d'exercices utilisant la méthode du façonnement (shapping) en vue de préparer son chien aux examens et manipulations vétérinaires (medical training). Chirag Patel a un vrai savoir faire dans ce domaine ! Vous pourrez parfaire vos techniques et découvrir de nouvelles approches. Cela sera aussi l'occasion de tester les produits de nos sponsors, les harnais "Perfect Fit", Terra Canis, Company of Animals et le Laboratoire Pril.


    • "Postures qui Calment"

      Jo-Rosie Haffenden

      Education Seminar

      Stretch et Yoga pour Chien

      Apprendre des tours à son chien, c'est super ! Mais lui apprendre des tours (excercices de stretching, relaxation) qui modifient son comportement, c'est encore mieux. Suite à la sortie de son livre sur le thême des postures qui préparent le chien à l'exercice physique ou qui le calme, Jo vous expliquera comment apprendre à votre chien des tours qui lui seront bénéfiques physiquement et mentalement. Merci aux Sponsors : harnais "Perfect Fit", Terra Canis, Company of Animals et le Laboratoire Pril.


      • "Intro BAT 2.0"

        Joey Iversen

        Education Seminar

        Introduction BAT 2.0 pour les Chiens réactifs, frustrés et Peureux

        Est-ce que votre chien aboie, grogne ou est agressif envers d'autres congénères ou personnes ? A travers cette introduction de 75 minutes, Joey Iversen, CBATI, CPDT, KPACTP, TagTeach 2, vous enseignera suffisament de connaissance pour commencer à utiliser correctement la méthode BAT 2.0 " Behaviour Adjustment Training " créé par Grisha Stewart afin d'aider les chiens et les propriétaires à traverser ces périodes difficiles.


        • "Eveil du 5ème sens"

          Kelly Gorman Dunbar

          Education Seminar

          NoseGames : jeux et sens olfactif

          Kelly vous présentera des jeux pour développer le sens olfactif de votre chien. C'est une bonne initiation aux jeux de recherche et c'est l'atelier parfait pour commencer avec ses clients. Donner à votre chien "le plaisir de renifler" vous permettra d'améliorer votre relation et fournit une stimulation mentale idéale à tous les chiens. Cela sera aussi l'occasion de tester les produits de nos sponsors, les harnais "Perfect Fit", les friandises "Terra Canis" et les produits du Laboratoire Pril.


          • "Postures qui Calment"

            Jo-Rosie Haffenden

            Education Seminar

            Stretch & Yoga pour Chien

            Apprendre des tours à son chien, c'est super ! Mais lui apprendre des tours (excercices de stretching, relaxation) qui modifient son comportement, c'est encore mieux. Suite à la sortie de son livre sur le thême des postures qui préparent le chien à l'exercice physique ou qui le calme, Jo vous expliquera comment apprendre à votre chien des tours qui lui seront bénéfiques physiquement et mentalement. Merci aux Sponsors : harnais "Perfect Fit", Terra Canis, Company of Animals et le Laboratoire Pril.


            • "l'Aromathérapie"

              Jean Lepagnol

              Education Seminar

              l’efficacité des huiles essentielles

              Jean LEPAGNOL, pharmacologue et toxicologue, est titulaire d’un doctorat en neurosciences et en sciences pharmaceutiques. Il vous proposera une immersion dans le monde fabuleux des huiles essentielles. Après un bref descriptif des substances naturels et des méthodes d’obtention, il montrera comment il est possible de revisiter l’aromathérapie et d’en optimiser l’utilisation, notamment chez le chien, en considérant que son efficacité, malgré son nom, ne repose pas sur l’olfaction.


              • "Le Patient Parfait"

                Chirag Patel

                Education Seminar

                Shapping et Examens Vétérinaires

                Cet atelier pratique sera l'opportunité de voir des démonstrations en direct d'exercices utilisant la méthode du façonnement (shapping) en vue de préparer son chien aux examens et manipulations vétérinaires (medical training). Chirag Patel a un vrai savoir faire dans ce domaine ! Vous pourrez parfaire vos techniques et découvrir de nouvelles approches. Cela sera aussi l'occasion de tester les produits de nos sponsors, les harnais "Perfect Fit", Terra Canis, Company of Animals et le Laboratoire Pril.


                • "Eveil du 5ème sens"

                  Kelly Gorman Dunbar

                  Education Seminar

                  NoseGames : jeux et sens olfactif

                  Kelly vous présentera des jeux pour développer le sens olfactif de votre chien. C'est une bonne initiation aux jeux de recherche et c'est l'atelier parfait pour commencer avec ses clients. Donner à votre chien "le plaisir de renifler" vous permettra d'améliorer votre relation et fournit une stimulation mentale idéale à tous les chiens. Cela sera aussi l'occasion de tester les produits de nos sponsors, les harnais "Perfect Fit", les friandises "Terra Canis" et les produits du Laboratoire Pril.


                  • "Le Sprinkles"

                    Sally Hopkins

                    Education Seminar

                    Sprinkles : méthode et Bénéfices

                    Les propriétaires de chien recherchent souvent des méthodes rapides - quelque chose pour les aider à calmer leur chien rapidement et capter leur attention facilement. Et si vous pouviez leur proposer une solution gratuite et qui nécessite presque aucun effort ? Sprinkles ™ est un exercice mental simple mais très efficace. Il stimule les chiens mentalement ainsi que leurs instincts de travail, renforce la confiance et le calme puis favorise le repos naturel - de quoi faire baisser stress et réactivité !

Lieu

DOGEVENT 2015

EUROSITES SAINT-OUEN - 27, rue Godillot 93400 Saint-Ouen

Pour télécharger le plan d'accès : www.eurosites.fr/eurosites/saint-ouen/

Aux portes de Paris, Eurosites Saint-Ouen met à notre disposition une infrastructure de 4000 m² entièrement climatisée pour nos conférences et workshops. DogEvent 2015 prendra place dans un espace congrès de 800 m2.

Pour venir : A proximité de la Porte de Clignancourt et de la Porte de Saint-Ouen, Eurosites St-Ouen est accessible facilement depuis les grands axes de communication.

Aéroports

Aller jusqu’à Aeroport Charles de Gaulle 1 RER Ligne B : depuis Aeroport Charles de Gaulle 1 direction Massy-Palaiseau jusqu’à Gare du Nord RER Ligne E : depuis Magenta direction Haussmann-Saint-Lazare jusqu’à Haussmann-Saint-Lazare Métro Ligne 13 : depuis Saint-Lazare direction Saint-Denis-Universite jusqu’à Mairie de Saint-Ouen

Bus & Métro

Station Mairie de Saint-Ouen ligne 13 ou Station Porte de Clignancourt ligne 4 puis correspondance Bus 166 et 255, arrêt Godillot. Bus lignes 173, 174 : arrêt Mairie de Saint-Ouen & lignes 166 et 255 : arrêt «Godillot».

Voiture

Sortie périphérique : Porte de Clignancourt

Sponsors

Merci à nos sponsors qui jouent un rôle majeur dans le succès de notre évènement.

Sponsors Principaux