Travailler le Rappel

Comment avoir un bon rappel ?

" mon chien ne répond pas au rappel "Le rappel, c’est un chien qui fait demi-tour dès qu’il entend son nom et qui reviens vers son maître jusqu’à son contact. Le rappel doit être travaillé dans la joie et avec enthousiasme.

Revenir vers son maître ne devrait jamais être ennuyeux ou une contrainte pour votre chien. Faites attention à ne pas appeler votre chien uniquement pour mettre fin à une promenade, à une partie de jeux entre chien ou pour le brosser, lui nettoyer les oreilles…

Le degré de liberté que l’on donne à son chien dépend beaucoup de la qualité de son rappel.

C’est donc un apprentissage qu’il faut commencer sérieusement le plus tôt possible et vous devez profiter de chaque occasion pour éduquer votre compagnon au rappel. Votre chien doit penser qu’il n’y a rien de mieux au monde que de venir en courant vers son maître.

Vous trouverez dans les leçons qui suivent une série de jeux et d’exercices conçus dans le but d’associer positivement le rappel dans l’esprit du chien. La motivation est la clé de tout bon rappel.

Pour commencer, retrouvez 5 conseils indispensables que vous devez connaître pour l’apprentissage du rappel avec votre chien : apprendre le rappel

La rubrique Travailler le Rappel  contient :