Apprendre à accepter la frustraion

Pour beaucoup de chiots, il est difficile de se passer de l’attention de ses maîtres et d’être calme et patient face à la nourriture ou un autre chien. C’est à nous de leur apprendre les règles de vie qui vont les aider à développer de l’autocontrôle face à leurs émotions et leurs désirs. Apprendre à son chiot à accepter la frustration, c’est l’aider à comprendre qu’on ne peut pas accéder à toutes ses demandes. Le but est de lui donner tous les outils pour devenir un chien adulte calme et serein.

Il est très important d’apprendre à son chiot à gérer sa frustration car c’est une des causes de nombreux problèmes de comportement comme sauter partout, arracher les jouets des mains, aboyer, gémir, grogner pour demander de l’attention.

L’autocontrôle est le choix du chien de se comporter d’une bonne manière et de maîtriser ses émotions afin d’avoir en échange quelque chose qu’il désire. Pour cela nous devons leur apprendre que toutes les bonnes choses viennent principalement de nous et qu’ils en ont l’accès en fonction de leur comportement. Tel comportement égale telle conséquence.

Vous avez plein d’occasions dans la vie de tous les jours pour apprendre à votre chiot ce concept. Nous allons voir dans la vidéo qui suit, des situations, que vous devez travailler avec votre chiot pour l’habituer à contrôler sa frustration et devenir calme et patient face à ce qu’il désire le plus.

Apprendre à son chiot à accepter la frustration, c’est l’aider à comprendre qu’on ne peut pas accéder à toutes ses demandes et à devenir un chien adulte calme et serein.

 

 

APPRENDRE A GERER LA FRUSTRATION :

LA MARCHE EN LAISSE ET LES DISTRACTIONS :