La motivation

L’éducation canine basée sur des méthodes positives est en permanence centrée autour de l’état émotionnel du chien, de sa volonté à toujours apprendre davantage et de sa motivation à travailler avec son maître.

La motivation est le désir ou la volonté que démontre un chien à s’engager dans un comportement.

En pratique, nous devons trouver quelle est la motivation qui va le pousser à faire le bon choix. Le choix d’un chien est guidé par sa préférence d’une action face à une autre.

La difficulté va être de trouver la récompense qui aidera votre compagnon à vous écouter. Pourquoi le ferait-il, alors qu’un chien lui propose une partie de jeu, qu’il y a une odeur très alléchante à renifler et qu’il y a un bout de pain qui traîne sur le trottoir.

Vous devez apprendre à connaître votre chien et lui proposer la bonne récompense au bon moment afin de le convaincre que vous êtes le bon choix.

C’est pour cela qu’une récompense devrait toujours représenter pour le chien ce qu’il aimerait avoir ou faire à un moment donné. Cela peut être de l’attention, des caresses, du jeu, de la nourriture, une promenade ou aller voir son congénère…

Pour plus d’informations, cliquer sur notre article dans le blog comment récompenser son chien

Soyez à son écoute et profitez de ce qu’il veut pour travailler tous les exercices d’éducation canine que vous propose DogConseil.com

COMMENT RÉCOMPENSER SON CHIEN ?